LES ARTICLES CONCERNANT SUN FLOWER TRUCK À MONT DE MARSAN

"Blandine se déplace sur les marchés de la région pour proposer des fleurs fraiches, des fleurs séchées et des tableaux végétaux. Grâce à son petit camion, elle va à la rencontre des clients. Un concept qu’elle compte développer.

Blandine, 25 ans, a lancé son activité en février 2022. Elle a vécu aux États-Unis et le concept de flower truck y est bien développé : « J’ai adoré ce concept, j’ai vu qu’il n’existait pas en France et je me suis dit : il y a une opportunité à prendre. » Avec son petit camion, Blandine se déplace sur les marchés de la région : le mercredi elle est à Villeneuve de Marsan, le jeudi à Eauze dans le Gers, le samedi à Roquefort et le dimanche dans le quartier St Médard à Mont de Marsan.

En plus des marchés, Blandine propose ses services pour des évènements comme les mariages. L’artisan fleuriste propose aussi avec son truck des activités, par exemple des créations de couronnes.

« J’adore me déplacer auprès des clients, cela me permet de les rencontrer, de discuter et c’est magnifique »

Le Sun Flower Truck ce sont des fleurs fraiches et des fleurs séchées. Blandine développe aussi les tableaux végétaux, en s’appuyant sur des fleurs stabilisées, qui sont naturelles, qui sont conservées et qui durent dans le temps. La créatrice du concept souhaite que tout le monde puisse avoir accès aux fleurs. Elle les vend à l’unité : « Chacun peut composer un bouquet : que ce soit une fleur ou cinquante, tout est possible. »

Blandine suivi des formations de Wedding planer et de fleuriste : elle a obtenu son CAP Fleuriste qui l’a conduit à travailler en alternance à l'hôtel Georges 5 à Paris. Une expérience dans le luxe qui lui a permis d’apprendre à confectionner des bouquets avec des techniques différentes.

Blandine est présente donc sur les marchés et elle développe son activité auprès des hôtels et des restaurants landais : elle propose ses services pour les fleurir. Le Sun Flower Truck a commencé à circuler sur les routes landaises en février 2022. L’affaire tourne bien et Blandine a un objectif : lancer une franchise."